Portefolio Mathilde Richard

CHARTE GRAPHIQUE

swinging street

Une boutique de vinyle fictive

Au second semestre, nous avons travaillé sur le thème du vinyle. La mission était de réaliser un logo, des cartes de visite, des cartes de correspondance, du papier à lettre et une suite de lettres pour notre marque centrée sur le vinyle. Le résultat final devait être présenté sous forme d’un dossier de charte graphique.

Mon choix s’est porté sur la création d’une boutique de vinyles. Ce concept store se spécialise dans la vente exclusive de vinyles des groupes et chanteurs des années 70. La plupart des albums proposés sont en anglais et sont de style pop, rock ou punk.

L’essence même de la boutique réside dans l’évocation des années 70. En outre, elle se distingue par sa relation unique avec le client. La boutique offre un havre de paix où l’on peut s’évader dans les années 70. L’ambiance y est chaleureuse, avec une décoration légèrement kitsch.

J’ai apprécié travailler sur les textures et les couleurs riches de cette époque, que j’ai essayé de faire ressortir dans l’identité graphique de Swinging Street.

Zoom sur la papéterie

Charte graphique